Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doudoux au pays de la tequila!
15 décembre 2008

Mon premier mois de boulot

Bonjour bonjour!!!

Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas pu ecrire un post, et pour cause: Je suis overbooké ici!!!Genre je ne suis dans la maison que pour manger et dormir!Emilio (le directeur de l'asso) á une vie chargée, et m'enméne partout avec lui!!

Petit resumé de ma semaine:

Samedi dernier, nous avons été faire une fete de noel dans l'hopital pour enfants. Une super experience, on a chanté, cassé des piñatas, offert des cadeaux...ect. Bien qu'atteind de maladie pour la plupart incurables, ils restent des enfants et plaisanter avec eux et les voirs rire fait vraiment du bien, et me fait relativiser beaucoup de chose. J'espere pouvoir y retourner, meme si je ne suis pas sur d'avoir le temps.

Dimanche j'ai passé la journée a empaqueter des petites galettes (sucrerie typiquement poblanaise), que nous allions vendre a la feria de guadalupe (immense fete religieuse),dans un séminaire.

Lundi, nous sommes partis a la Sierra norte, pour feter cela avec les gens du village (les Village-people en anglais(dédicace susu)). C'était la encore tres sympa, les gens du coin sont plus qu'adorables, et j'ai hate d'aller y vivre!!(vers mi janvier).

Ensuite, nous sommes revenu a Puebla le mercredi matin tot (le bus dans les montagnes est a 5h du mat,pour 5\6h de trajet) pour enchainer sur la vente dans le séminaire, jusqu'a vendredi soir 11h. Pour maximiser les ventes on allait a la recherche du client, travail crevant et que je n'apprécie pas vraiment, ce qui me fait dire que je ne suis pas fait pour la vente!!!meme si l'ambiance était bon enfant et que je me suis bien entendu avec les commercants des autres stands!Faut dire qu'un Francais qui hurle toute la journée "galletas de santa clara, brochetitas, pulseras de ninos totonacos" ne passe pas inapercu!

Hier matin, nous sommes partis chercher des fonds chez la femme d'un footballeur connu au mexique, engagée dans l'association. Inutile de vous dire qu'ils vivent dans une résidence privée entourée de mur, avec garde et tout le tralala pour entrer, golf intérieur et que toute les maisons á l'interieur sont des palaces, les voitures des porshes...ect. En une semaine, j'ai pu cottoyer les deux extremes de mexico: Le luxe á outrance et des maisons de bois oú les gens ne mangent pas trois repas par jour. Je me dis que quelque chose ne va vraiment pas...

L'aprés midi nous sommes partis a Mexico city voir une une amie d'Emilio qui passait son concours de licence de chant. Pour cela, petite représentation de Carmen au Theatre! Bien que le texte soit en francais, je n'ai pas du tout compris ce que disaient les acteurs!!!C'etait sympa (ma premiere piece d'opéra), meme si j'aurais aimé passer du temps dans la ville pour la visiter.

Enfin, aujourd'hui premier jour de repos depuis que je suis arriver, je me suis enchainer des DVD!ca fait du bien de ne rien glander!!!

Voila, Je n'ai pas de photos car je n'avais pas sur moi mon appareil photo, alors que j'ai vu tant de choses intrigantes, marrantes, jolies...etc

PS:

Mamie, J'ai bien recu ta carte il y a une semaine, merci!

Les gens, pour la recette de cuisine je me suis contenté de faire des crepes, plutot réussie d'ailleurs!!Merci pour vos recettes.

Demain je vais voir du catch mexicain!!!!

Pour les questions, envoyer moi des commentaires, des mails...ect.

Je pense fort á vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de soucis...Ai retrouvé tout ce qu'il fallait.<br /> Pas besoin de me joindre.<br /> Bon réveillon. Plein de bisous.
M
Je viens de t'avoir au téléphone. Ai un petit problème, peux-tu me recontacter? (papiers permis de conduire). Bisous
S
Juste un petit commentaire pour te souhaiter une bonne fête Dav'!!! J'espère que tu vas bien, je pense très fort à toi en ce jour de St David!!! Bisous bisous, prends soin de toi!
M
Bonjour mon grand,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien depuis mercredi. Ce petit message pour te demander d'aller consulter ta boîte mail.Bisous. Mam
E
A vrai dire, j'me rappelle plus dans quel sens fonctionne le décalage horaire, donc j'ne sais pas si là, maintenant, tout de suite tu fêtes la naissance de notre grand poto JC ou tu es entrain de travailler sur certains chantiers arides du Mexique! (C'est fou c'qu'en cette période de Noel, j'n'évite pas les clichés! Pov' con SuSu)<br /> <br /> J'te souhaite un superb' Noel mon Doud'! Ayant peu de nouvelles, j'espère de tout coeur que tout s'passe pour le mieux de ton côté, et que tu réussiras à profiter un max de ces fêtes...<br /> <br /> That's so cool!<br /> <br /> Grosses léchouilles mon beau!
doudoux au pays de la tequila!
Publicité
Publicité